Stress, angoisses, anxiété : En sortir !

Boule d’angoisse, colon irritable, nœuds à l’estomac, insomnie, lourdeur, manque d’énergie, le stress a des effets particulièrement délétères. Il engendre chez la plupart des individus des réactions telles que irritabilité, agressivité, isolement, abattement. Le stress peut également provoquer une augmentation de la consommation de tabac, d’alcool, de somnifères. Il peut être, en tout ou partie, à l’origine de comportements alimentaires provoquant absence ou excès d’appétit.

Dans les cas de stress à répétition,  il peut mener jusqu’à la dépression, des crises d’angoisse, une anxiété chronique ou encore le burn-out…

L’hypnose, l’EMDR certaines techniques de méditation proposent, entres autres, des solutions qui permettent le plus souvent, dans des approches éricksonniennes et constructivistes de vous accompagner pour dépasser la façon dont vous avez construit votre stress.

AVIS VERIFIES

Note 5/5

4,82 – 75 avis

Séance individuelle
– 1h30 –
Gérer le stress
José Colleatte

José Colleatte

José Colleatte
Ma vision de l’hypnose
Mon code de déontologie

Vous êtes stressé et souhaitez trouver des solutions,

vous habitez Bordeaux ou sa région, je vous accueille au cabinet médical du 118 au Bouscat.

“80% à 90% des consultations médicales seraient liées au stress”
L’Organisation Mondiale de la Santé a classé le stress comme l’épidémie de santé du 21ème siècle, notant une augmentation de la souffrance liée au stress dans la population mondiale.

Le stress

Nous sommes tous concernés par le stress. Il se manifeste dans différents contextes de notre vie : travail, famille, amis, loisirs, intimité…

Qu’il soit consécutif à un événement de vie majeur, comme un deuil, une agression, un accident, qu’il soit la résultante d’une éducation difficile, ou qu’il soit la conséquence d’une vie sous pression plus ou moins permanente, les origines du stress sont larges et dépendent de votre parcours.

Le caractère chronique du stress, va avoir des incidences sur notre façon de penser, notre structure cérébrale, nos capacités à mémoriser, notre ADN, au niveau des muscles, du système immunitaire, du système anti-inflammatoire, du système de reproduction, du système respiratoire, du système de digestion, de la thyroïde …

Chacun fait comme il peut, en faisant généralement beaucoup d’efforts… en vain. Il arrive alors que le découragement s’empare de vous ou que, coûte que coûte, vous renouveliez plus d’efforts encore. Jusqu’ou ?

Gérer le stress avec l’hypnose

Le stress dépend de votre façon de percevoir les événements, de votre parcours de vie, de votre façon de penser, de votre façon d’avoir des ressources pour répondre aux demandes de l’environnement.

Hypnose, EMDR, psychologie positive, mindfulness, plus de 25000 études scientifiques nous permettent aujourd’hui d’observer comment tous ces facteurs de stress peuvent être appréhendés différemment.

Ce n’est donc pas totalement par hasard que j’axe mon accompagnement sur les fondements même des ces pratiques, entres autres….

Changer votre regard sur les événements, votre regard sur vous-même, apprendre à mieux communiquer, désactiver certaines peurs, libérer vos ressources, vous permet le plus souvent d’être en capacité d’agir et d’interagir avec le monde, dans le respect de qui vous êtes, des valeurs que vous portez.

Les risques liés au stress

 

  • Risques cardio vasculaires
    Hypertension, infarctus, avc…
  • Douleurs articulaires et musculaires
    Athérosclérose, arthrite rhumatisante…
  • Problèmes de digestion
    Flatulences, colon irritable, colite néphrétique, constipation, diarrhée…
  • Problèmes de peau
    Psoriasis, acné, herpes…
  • Angoisses
    Ulcère, migraine, fatigue, tremblement des mains, bouffées de chaleur, nausées ou vomissements…
  • Anhédonie
    Perte du plaisir, baisse de la libido…
  • Troubles du sommeil
    Insomnie, rumination, cauchemars…
  • Fertilité
  • Mémoire

Le meilleur moment pour changer c'est maintenant


Certaines personnes font le choix de l’hypnose pour sortir des schémas de stress afin de retrouver une sérénité, dépasser des comportements dans lesquels elles étaient enfermées, retrouver de la légèreté, de l’énergie, se sentir en accord avec elle-même afin d’agir et d’interagir au mieux avec les situations qu’elles vivent.

Et vous ? Quand prenez-vous le temps de relevé le défi d’aller mieux ?

Aller plus loin sur ce sujet

Gérer le stress avec l’hypnose

Gérer le stress avec l’hypnose

La gestion du stress est une demande très forte en cabinet. Vouloir baisser son niveau de stress, mieux appréhender des situations de stress chronique, voire en sortir, font régulièrement parti du travail en hypnose.

Hypnose et traumatismes complexes

Hypnose et traumatismes complexes

La recherche commence à démontrer qu’il est considérablement plus répandu que le syndrome de syndrome de stress post traumatique plus circonscrit décrit dans le DSM. Sur cette base, nous discutons des raisons pour lesquelles le traitement hypnotique structuré est particulièrement bien adapté pour le syndrome post traumatique complexe

Dépasser les phobies avec l’hypnose

Dépasser les phobies avec l’hypnose

Hypnose Bordeaux, le Bouscat > Applications de l'hypnose > PhobiesPhobies Dépasser les peurs irrationnelles à BordeauxLes psychologues font souvent une distinction entre les peurs et les phobies. Une peur est une réponse émotionnelle à une menace réelle ou...

Gérer les émotions avec l’hypnose

Gérer les émotions avec l’hypnose

Si certaines personnes cherchent à libérer des émotions, d’autres souhaitent mieux les maitriser, les contrôler afin de retrouver un équilibre, une sérénité dans les actes de vie au quotidien.