Vous êtes ici : Hypnose bordeaux > Hypnothérapeute Bordeaux >  Cabinet public à Bordeaux

Cabinet public à Bordeaux – Kevin Finel – Directeur de l’ARCHE

kevin finel en cabinet public à Bordeaux

Venue exceptionnelle de Kevin Finel pour un cabinet public d’hypnose au Campus Atlantica, à Artigues-près-Bordeaux, le vendredi 28 février 2020.

Cette conférence sera une rencontre d’un genre particulier avant tout centrée sur une mise en pratique vivante de l’hypnose et autres techniques de changement liées à celle-ci. Le changement sera, en effet, au centre de cette soirée, aussi bien dans ses aspects thérapeutiques que dans une approche de développement personnel, le tout autour d’une présentation improvisée, appuyée sur des démonstrations en direct des aspects développés, sur les personnes du public qui désireront expérimenter.

Avec simplicité et générosité, Kevin Finel nous accompagnera tout au long de cette soirée à la découverte d’une hypnose nouvelle génération inspirée des plus grands.

Alors C’est avec joie que nous accueillons la venue exceptionnelle de Kevin Finel pour un cabinet public d’hypnose au Campus Atlantica, à Artigues-près-Bordeaux, le vendredi 28 février 2020.

Cette conférence sera une rencontre d’un genre particulier avant tout centrée sur une mise en pratique vivante de l’hypnose et autres techniques de changement liées à celle-ci. Le changement sera, en effet, au centre de cette soirée, aussi bien dans ses aspects thérapeutiques que dans une approche de développement personnel, le tout autour d’une présentation improvisée, appuyée sur des démonstrations en direct des aspects développés, sur les personnes du public qui désireront expérimenter.

Avec simplicité et générosité, Kevin Finel nous accompagnera tout au long de cette soirée à la découverte d’une hypnose nouvelle génération inspirée des plus grands.

Les cabinet publics d’hypnose : qu’est ce que c’est ?

C’est encore Kevin Finel qui en parle le mieux. Lors d’une interview, il explique les fondements des cabinets publics d’hypnose.

Quand on fait une conférence sur l’hypnose, les gens ne comprennent pas toujours ce que c’est, même si on en parle longtemps. Cela reste très théorique.

Il y a une dizaine d’année déjà, je me suis dit, qu’il fallait faire des démonstrations lors des conférences et j’ai commencé à faire ça.

Et puis rapidement, les conférences sont devenues des démonstrations, l’idée d’un cabinet public c’est comme si, même s’il y a plusieurs centaines de personnes parfois, elles étaient dans mon cabinet.

Vient qui veut à ces cabinets publiques et nous partageons des choses, nous discutons et voyons comment nous pouvons travailler.

J’essaye d’expliquer aux gens, parfois la méthode, parfois comment ça fonctionne l’hypnose, comment fonctionne le changement, décoder les outils.

A chaque fois j’essaye de faire quelque chose de différent, c’est souvent très improvisé, mais ça permet au gens de voir de l’hypnose et de mieux comprendre ce qui est en oeuvre autour de l’hypnose.

Le fait de développer un peu plus les cabinets publics est un projet. Depuis quelque temps nous le faisons dans quelques dizaines de ville en France tous les ans et il y a beaucoup de demande, il y a beaucoup d’enthousiasme. Le projet est d’aller dans toutes les grandes cilles de France et Francophone puisque nous sommes aussi en Suisse et au Maroc

Comme à chaque cabinet public, kevin finel parle un peu d’hypnose, part en improvisation par rapport à ce qui se passe avec vous, aux envies que certains pourrons avoir.
L’idée des cabinet publics est de montrer de l’hypnose en même temps qu’on en parle puisque c’est la meilleure façon de comprendre ce qui s’y passe
D’expliquer un peu ce que sont les concepts et puis de s’amuser.
Les cabinets publics on aussi vocation, en faisant de l’hypnose, à dédramatiser ce qu’est l’hypnose, de montrer que c’est quelquechose qui n’est pas forcément spectaculaire, qu’elle peut être ludique, agréable et joyeuse, parfois simple.
L’idée d’un cabinet public n’est pas de déballer sa vie devant tout le monde, nous ne sommes effectivement pas comme dans une vraie séance, dans l’intimité, dans des choses qui peuvent quelque fois être dans l’émotion, et même s’il peut y avoir des émotions, ce n’est pas forcément ce qui est recherché.

En revanche nous allons voir ce qu’est l’hypnose, ce qui construit l’hypnose, ce qui permet aussi l’hypnose.

Kevin Finel

Notre invité est le directeur du centre de formation L’ARCHE (l’Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne), institut de formation et centre de recherche en hypnose moderne qu’il a fait naitre en 2002 après avoir développé cette capacité hypnotique exceptionnelle qu’on lui connait au travers des rencontres qu’il a pu faire (John Grinder, R. Bandler, Jacques Salomé…). Auteur de plusieurs livres parlant d’hypnose et d’auto hypnose, il consacre sa vie au partage de son expérience.

Il a publié plusieurs ouvrages sur l’auto-hypnose et s’est spécialisé en hypnose conversationnelle et en communication hypnotique.
Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets comme les cabinets publics qui permettent à chacun de découvrir l’hypnose et ses mécanismes grâce à des démonstrations commentées et expliquées.

Les livres

  • Apprivoiser le changement avec l’auto-hypnose : Une nouvelle voie au service de votre liberté intérieure de Kévin Finel
    Derrière la confusion du conscient, il y a le travail de l’inconscient.
  • Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau de Kévin Finel
    Le premier niveau hypnotique peut intervenir lors d’activités quotidiennes habituelles ou routinières, pendant lesquelles l’esprit semble “décrocher” du monde réel et concret. De nombreuses personnes vivent régulièrement ces expériences en lisant, conduisant, marchant… sans s’en soucier aucunement.Milton Erickson avait baptisé ce phénomène la “common every day transe” (transe commune de tous les jours). /…/ nous disposons d’un point de départ pour atteindre directement ce que nous nommons l’inconscient.
  • Démocratie sous hypnose : Comment décrypter les techniques de manipulation en politique
    Mais comment font les politiques pour nous rallier à leurs idées et capter notre bulletin de vote ? Avec leur programme, certes. Mais aussi grâce à des techniques de communication et de manipulation très efficaces ! Elles sont pour la première fois rassemblées et expliquées par deux hypnologues de talent, spécialistes de l’influence, à partir d’exemples concrets.
  • Pour avoir confiance en soi
  • Arreter de fumer

Les tournées hypnotiques

  • Cabinets Publics de Kevin Finel : Ces conférences seront une rencontre d’un genre particulier avant tout centrée sur une mise en pratique vivante de l’hypnose et autres techniques de changement liées à celle-ci.
  • Journée d’initiation à l’hypnose : Lors de cette journée d’initiation, vous découvrirez les bases de l’accompagnement en hypnose, la création des états de conscience modifiés et ses effets surprenants et passionnants à vivre.
  • Journée d’initiation à l’auto-hypnose : L’auto-hypnose est l’application à soi-même de procédés hypnotiques pour modifier immédiatement ou progressivement ses propres comportements,

Et un remerciement à Kevin Finel

J’ai eu la chance de pouvoir faire un cycle complet avec Kevin Finel à Avignon.

L’art du conteur, l’art de poser sa voix, le sublime de son saupoudrage… Kevin est un artiste, dans le sens le plus noble du mot. Sa conception de l’hypnose est clairement plus proche d’une dimension spirituelle, d’un art de vivre que d’un outil d’accompagnement. La curiosité de l’autre est un impondérable, et la somme de ses qualités restera gravé dans une partie de moi même.

kevin finel

Kevin finel au dernier jour de ma formation à l’ARCHE

Cette formation de l’ARCHE m’aura proposer de revisiter les bases d’une pratique en cabinet, en offrant une approche non dogmatique de l’hypnose, en proposant à travers les différents intervenants, des regards, des sensibilités, des pratiques… la qualité des programmes, la façon dont ils sont mis à jour au regard de ce que les sciences, et ce que certains intervenants proposent révèle une intelligence dont je me suis délectée.

Les propositions de l’ARCHE aujourd’hui vont bien au delà de cette formation de base, et je continue par alternance d’aller me nourrir dans cette école avec la forte envie de croiser le chemin de Cyril Champagne et de Jean Dupré et kevin finel, bien entendu que j’ai eu plaisir à revoir lors de ce cabinet public d’hypnose à Bordeaux

Ma vision de l’hypnose et de l’accompagnement

Ma vision de l’hypnose et de l’accompagnement

Vous êtes ici : Hypnose bordeaux > Hypnothérapeute Bordeaux  > Ma vision L’hypnose, une pédagogie du changement L’hypnose, telle que je la pratique dans mon accompagnement, vous guide vers vous-même, vers ce que vous désirez dans le respect de vos capacités, de...

Code de déontologie des praticiens de l’ARCHE

Code de déontologie des praticiens de l’ARCHE

Vous êtes ici : Hypnose bordeaux > Hypnothérapeute Bordeaux >  Code de déontologie Je suis praticien en hypnose, formé entre autres par l’ARCHE dont une des missions peut se résumer ainsi : démystifier, professionnaliser et viser l’excellence dans la pratique,...

Charte philosophique et éthique de l’ARCHE

Charte philosophique et éthique de l’ARCHE

Vous êtes ici : Hypnose bordeaux > Hypnothérapeute Bordeaux >  Charte étique Je suis praticien en hypnose, formé entre autres par l’ARCHE dont une des missions peut se résumer ainsi : démystifier, professionnaliser et viser l’excellence dans la pratique, dans le...

Hypnologue (praticien en hypnose) : définition

Hypnologue (praticien en hypnose) : définition

Vous êtes ici : Hypnose bordeaux > Hypnothérapeute Bordeaux > Hypnologue définition Définir le métier d'hypnologue (ou praticien en hypnose) et son champ d'application dans l'accompagnement aux personnes.La pratique de l’hypnose d’accompagnement ou hypnologie...

L’hypnose pour dormir

L’hypnose pour dormir

Afin de comprendre en quoi l’hypnose permet de réguler les phases de sommeil et de trouver un sommeil récupérateur, observons que les causes courantes d’insomnie chronique comprennent un certains nombre de facteurs comme l’incapacité de s’endormir ou de bien dormir la nuit, peut être causée par le stress, le décalage horaire, un problème de santé, les médicaments que vous prenez ou même la quantité de café que vous buvez…

Hypnose et traumatismes complexes

Hypnose et traumatismes complexes

La recherche commence à démontrer qu’il est considérablement plus répandu que le syndrome de syndrome de stress post traumatique plus circonscrit décrit dans le DSM. Sur cette base, nous discutons des raisons pour lesquelles le traitement hypnotique structuré est particulièrement bien adapté pour le syndrome post traumatique complexe

Bronchopneumopathie chronique obstructive et l’hypnose

Bronchopneumopathie chronique obstructive et l’hypnose

Une étude récente conclue qu’une séance d’hypnose de 15 minutes a amélioré l’anxiété des participants des personnes atteinte de bronchopneumopathie chronique obstructive. Les résultats indique que l’hypnose peut contribuer à l’amélioration des niveaux d’anxiété et de la mécanique respiratoire chez les patients atteints de BPCO sévère.

Arrêter de fumer, les déclencheurs, les excuses

Arrêter de fumer, les déclencheurs, les excuses

Observer les situations qui pour vous sont les plus difficiles à gérer au quotidien, va le plus souvent être un vecteur de progression dans votre arrêt du tabac. Avant d’envisager à défaire les liens, les dépasser le plus simplement, comprendre ou sont ses propres déclencheurs, quelles sont les idées à propos de ma consommation de cigarette qui peuvent être un frein, ou générer une peur ?

La théorie polyvagale et l’hypnose

La théorie polyvagale et l’hypnose

La théorie polyvagale nous a fourni une compréhension plus sophistiquée de la biologie de la sécurité et du danger. La théorie polyvagale décrit le nerf vague (ou système parasynpathique) en deux branches séparées : le nerf vagal dorsal (ou nerf vague ancien – branche dorsale du nerf vague) et le nerf vagal ventral (ou nerf vague nouveau – branche ventrale du nerf vague).

La neuroplasticité cérébrale comme vecteur de changement en hypnose

La neuroplasticité cérébrale comme vecteur de changement en hypnose

Si nous disposons tous au démarrage d’un “potentiel plastique”, certains d’entre nous, plutôt que de développer ces capacités plastiques à travers le nourrissement de la créativité, de la spontanéité, de l’imprévisibilité, vont plutôt s’inscrire dans des tendances routinières, au travail, en famille, dans leurs relations…, en répétant quotidiennement les mêmes faits et gestes. Cette répétition à outrance les amène à ne devenir petit à petit que l’ombre d’eux-mêmes.

Les valeurs comme buts motivationnels en hypnothérapie

Les valeurs comme buts motivationnels en hypnothérapie

Au cours d’un accompagnement en hypnose, en PNL, en coaching, il est souvent intéressant de questionner les valeurs de la personne pour qu’elle se connecte mieux à ses envies, ses buts, ses objectifs et la guider dans le sens de ce qui est véritablement important pour elle, sans jugement de valeur.Avoir conscience de ses propres valeurs développe la capacité de faire des choix, de poser des limites claires pour soi et pour les autres. Les implications peuvent être très nombreuses (apprendre à dire non, lever les indécisions, retrouver le goût et la motivation, apprendre à mieux se connaître, comprendre les mécanismes sous-tendus par ses valeurs…

La construction de l’addiction au tabac

La construction de l’addiction au tabac

Que l’on se place du point de vue des neurosciences, de la psychologie sociale ou de l’éducation, votre façon de fumer vous est propre, spécifique, et cette façon de consommer est le résultat d’une série d’apprentissages.

Arrêter de fumer est un processus qui consiste à désapprendre, à déconstruire, notre façon de fumer et le rapport que vous avez par rapport au tabac. En fonction de votre parcours de vie…

Psychotraumatisme de l’enfant, de l’adolescent

Psychotraumatisme de l’enfant, de l’adolescent

On sait aujourd’hui que l’enfance et l’adolescence constituent des périodes cruciales en termes de développement cérébral et d’acquisition de ressources et de compétences. Ce sont en effet des périodes marquées à la fois par une forte maturation du cerveau et par un grand nombre d’expériences structurantes. Merci au CASPERTT, ce fut un plaisir que de pouvoir participer à cet événement.

Ne prenez pas le temps de lire cet article !

Ne prenez pas le temps de lire cet article !

Vous avez bien quelques soucis dans votre travail, vous avez bien quelques ennuis personnels, parfois des difficultés à vous endormir en repensant à tout ce qu’il y aura à faire demain, en repensant à tout ce que vous auriez pu faire aujourd’hui, alors vous avez raison, ne prenez pas le temps de vous poser quelques instants, et ne cherchez pas à respirez l’espace d’un instant. Et vous avez raison, il faut travailler, il faut payer les taxes, il faut payer les impôts, il faut faire le plein de la voiture, il faut renouveler les abonnements…